Top 5 des accessoires indispensables dans une voiture !

Après l’achat de votre voiture, vous devez maintenant penser à l’équiper de manière à garantir le confort et la sécurité des passagers. Sur le marché, vous trouverez de différents types de gadgets qui ne manqueront pas de vous intéresser. Pour vous rendre le choix plus facile, nous vous proposons ici 5 accessoires indispensables pour votre voiture.

Le tapis de voiture

Conçu pour protéger le sol de la voiture contre les déchets et l’usure, le tapis demeure sans doute l’un des éléments les plus importants de l’habitacle. Il permet de recueillir les poussières de vos chaussures et évite la destruction de l’intérieur du véhicule par l’humidité et la saleté. Sur le site www.tapisvoiture.fr, vous trouverez de multiples types de tapis de voitures avec de diverses particularités. Pour choisir le modèle qui correspond à votre voiture, voici les différents critères :

  • La forme du tapis de voiture : rectangle, arrondie, etc. ;
  • L’emplacement à couvrir : côté conducteur, côté des passagers ou arrière ;
  • La nature du tapis : moquette, caoutchouc, velours ou plastique ;
  • Le modèle à prendre : il dépend de la marque du véhicule.

Le coussin de siège chauffant et refroidissant

Au moment d’équiper l’intérieur de votre voiture, vous ne devez pas non plus oublier cet accessoire. Le coussin de siège, à la fois chauffant et refroidissant, permet de maintenir une température stable sur votre siège. Ceci vous permet de mieux supporter les hivers très froids et les étés très chauds durant les voyages. Ce gadget se distingue par sa capacité à chauffer rapidement, en l’espace de 2 à 3 minutes par temps froid. Cet accessoire possède également deux niveaux de puissance et une ventilation qui sert à rafraîchir la hanche et le dos.

Le coussin de siège chauffant et refroidissant demeure un choix essentiel pour le confort.

Le GPS et la caméra de recul

Entraînement, Directions, Gps, Guide, Dash, Steer, TaxiPour une conduite paisible et sûre, c’est un gadget qui vous intéressera. C’est un ensemble de deux accessoires en un. Dans un premier temps, le GPS demeure essentiel pour mieux vous guider surtout lorsque vous circulez dans une région inconnue. Il vous permet de retrouver plus facilement une adresse, de retracer votre parcours, d’analyser l’état du trafic (pour proposer des chemins parallèles au besoin), etc. Pour ce qui concerne la caméra de recul, elle se révèle utile pour effectuer des manœuvres. Ainsi, pour reculer ou garer votre voiture, il vous suffira de suivre l’écran à l’intérieur de votre véhicule. Ceci diminue considérablement les risques de percuter un obstacle.

La bombe anti-crevaison

L’une des pannes les plus fréquentes que vous rencontrerez avec votre voiture demeure la crevaison. Pour pallier donc toute éventualité et anticiper ce problème, vous devez équiper votre véhicule avec cet accessoire. La bombe anti-crevaison vous aidera pour un dépannage rapide sans l’intervention d’un garagiste. Vous pourrez facilement réparer un pneu crevé sans démontage. Si vous avez l’habitude de conduire sur les routes accidentées ou les voies non bitumées, ne manquez pas alors de vous procurer ce gadget.

La poubelle de voiture

Pour la propreté de l’habitacle de votre voiture, installer une poubelle à bord s’avère utile. Vous pourrez y jeter une bouteille d’eau vide, un morceau de papier, une serviette, un emballage, etc. Ceci vous évitera donc d’encombrer le sol et de salir vos sièges. Pour ceux qui passent de longues heures au volant, cet accessoire demeure encore plus indispensable. Vous n’avez plus besoin de descendre avant de vous débarrasser d’un déchet. De plus, la poubelle s’installe facilement dans la console centrale ou sur une porte de la voiture.

Tu peux Aussi comme

Alice

A propos de l'auteur: Alice

Fondatrice du site et orthophoniste, j'espère que vous prendrez du plaisir à lire mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *