Sortir du célibat : 10 conseils et astuces très pratiques

Partager ses joies et ses peines avec la personne que l’on aime, chérir et se faire chérir, avoir quelqu’un sur qui compter en toute situation et qui prend soin de soi : voilà autant d’avantages qu’offre la vie de couple. Mais, pour une raison ou pour une autre, il arrive que l’on se retrouve en situation de célibat. Bien que présentant quelques points positifs, la vie de célibataire n’est pas ce qu’il y a de mieux. Fatigué de cette vie de solitude et envie de rencontrer l’amour ? Vous êtes au bon endroit. Voici 10 conseils et astuces très pratiques qui vous aideront à sortir de votre célibat !

Se référer à une agence matrimoniale

L’une des meilleures manières d’en finir avec le célibat est de faire des rencontres. C’est l’étape préalable qui donne vie aux chances de croiser cette personne qui réussira à faire naître des sentiments en soi. Seulement, la plupart des personnes célibataires qui désirent bâtir une relation sont confrontées à certains problèmes :

  • Comment faire des rencontres ?
  • Où faire des rencontres ?
  • Comment faire les meilleures rencontres ?
  • Après un certain temps passé dans la solitude, comment réussir sa nouvelle vie de couple ?

C’est à ces différentes préoccupations que les agences matrimoniales apportent des solutions. Une agence matrimoniale désigne une organisation qui se donne pour mission de mettre en relation des personnes qui désirent construire une relation amoureuse.

Comment fonctionne une agence matrimoniale ?

On retrouve généralement trois types d’agences matrimoniales, et chaque type d’agence fonctionne d’une manière précise. Il s’agit des agences matrimoniales en ligne, des agences matrimoniales physiques et des agences matrimoniales combinant les deux premiers types.

Les agences matrimoniales en ligne

Les agences matrimoniales en ligne fonctionnent grâce à un site web. Toute personne qui désire bénéficier de leurs services est invitée à s’inscrire sur la plateforme. Après cette inscription, il est demandé à la personne de fournir un certain nombre de renseignements réels à propos d’elle. Certaines agences soumettent ensuite leurs clients à une série de tests soit par téléphone, soit par email ou parfois directement sur leur plateforme. Ces tests sont mis sur pied pour deux raisons fondamentales : connaître la personnalité du client et s’assurer que les informations fournies sont correctes.

Les agences matrimoniales physiques

Ces types d’agences matrimoniales sont localisés dans des bureaux avec une adresse précise. Ainsi, pour bénéficier de leurs services, les hommes ou femmes doivent se rendre dans lesdits locaux. Dans ce cas, ils sont priés de se munir de certains documents qui permettront à l’agence de recueillir des informations correctes. Il peut s’agir de passeport, de certificat de divorce ou tout autre document.

Les agences matrimoniales combinant les deux types

Ce type d’agence matrimoniale est présent aussi bien sur internet que physiquement. Il revient alors à chaque client de choisir l’option qui lui convient.

Pourquoi opter pour une agence matrimoniale ?

Pour sortir du célibat, plusieurs solutions se révèlent disponibles. Mais, parmi elles, l’agence matrimoniale est l’option qui présente le plus d’avantages pour les personnes.

Une panoplie de choix

Il s’agit là de l’un des principaux avantages liés au choix d’une agence matrimoniale pour trouver un conjoint. En effet, les agences matrimoniales proposent différents profils de personnes. Ainsi, quels que soient vos critères de sélection, vous trouverez satisfaction en vous référant à ce type d’agence. Si vous désirez par exemple former un couple avec une belle femme russe, il vous suffit de vous référer à une agence matrimoniale qui permet de rencontrer des femmes russes, et le tour est joué. Pour en savoir plus sur comment procéder pour rencontrer une belle femme russe, vous pouvez voir ce site.

Des conseils et une assistance utiles

Le travail d’une agence matrimoniale ne se limite pas à la mise en relation de deux personnes qui désirent entrer dans une relation amoureuse. À la demande des parties, l’agence peut également leur offrir des services de conseils afin d’aider chaque nouveau couple à bâtir une solide relation. Les agences matrimoniales sont souvent constituées de professionnels du domaine, notamment les coachs et conseillers en amour. Vous ne savez pas comment conquérir votre nouvelle compagne ? Pas de soucis à vous faire ! Il vous suffit de solliciter l’accompagnement et les conseils d’un expert de l’agence matrimoniale, et le tour est joué. Parallèlement au volet conseil, cette dernière s’occupe également des autres aspects de la relation qui naît. Ainsi, vous pourrez compter sur l’agence matrimoniale pour :

  • S’occuper des formalités administratives nécessaires pour faciliter votre rencontre avec une belle femme russe ;
  • Faciliter la communication entre votre future partenaire et vous ;
  • Organiser les rencontres jusque dans les moindres détails (choix du jour idéal, choix du restaurant ou de l’hôtel ainsi que les autres détails).

Les meilleures propositions de partenaire

La plupart des agences matrimoniales se fixent un but bien précis : aider les personnes à construire une relation solide et durable. Pour atteindre cet objectif, elles basent leur fonctionnement sur un principe donné : mettre en relation des personnes qui présentent une affinité de caractère suffisamment grande pour leur permettre de vivre ensemble sans difficulté. Une agence matrimoniale ne vous présentera que le partenaire qui possède une personnalité complémentaire à la vôtre. Toujours dans le but de former des couples heureux, certaines agences matrimoniales travaillent en étroite collaboration avec des psychologues experts. Ces derniers les aident à trouver les meilleures correspondances possible entre les différents clients de l’agence. Vous tourner vers une agence matrimoniale constitue donc l’une des meilleures façons de trouver votre âme sœur et ainsi quitter le célibat.

Protection contre les personnes malintentionnées

Bien qu’étant elles aussi efficaces, les autres méthodes qui permettent de sortir du célibat présentent quelques risques. C’est notamment le cas des rencontres en ligne où des personnes malintentionnées peuvent se cacher derrière leur écran pour agir. Dans le cas des agences matrimoniales, la sécurité est portée à son maximum. En effet, ces dernières s’assurent des identités de leurs clients avant de les aider à faire des rencontres.

S’inscrire sur les sites de rencontre

À l’ère des nouvelles technologies de l’information et de la communication, les sites de rencontre en ligne sont devenus très populaires. Il s’agit en réalité de plateformes web qui ont pour but d’aider les personnes célibataires à faire de nouvelles rencontres depuis leur téléphone ou leur ordinateur. On retrouve généralement plusieurs catégories de sites web de rencontre en ligne. Il s’agit notamment :

  • Des sites qui permettent de faire une rencontre d’un soir et sans lendemain ;
  • Des sites qui n’acceptent que des personnes désireuses de bâtir une relation sérieuse et durable ;
  • Des sites qui offrent les deux possibilités ci-dessus énumérées.

Parmi eux, certains se révèlent gratuits, avec toutefois des fonctionnalités payantes alors que d’autres sont entièrement payants.

Pourquoi choisir un site de rencontre pour sortir du célibat ?

La réponse à cette question se révèle toute simple : les sites internet de rencontre en ligne possèdent un nombre impressionnant d’inscrits.

Bon à savoir : En France, près de 2000 sites de rencontres sont opérationnels et possèdent des millions d’inscrits.

De récentes statistiques apportent davantage de détails sur les sites de rencontre et leur fulgurante évolution ces dernières années. Avec autant de personnes inscrites et recherchant toutes l’amour, les sites de rencontres vous offrent la possibilité de tomber sur cette personne qui vous comblera. Vous vous demandez comment rechercher l’âme sœur sur un site de rencontre ? Le processus à suivre se révèle assez simple. Quel que soit le site web choisi, tout commence généralement par une inscription sur la plateforme. Il faut ensuite fournir un certain nombre de renseignements afin de permettre au site de vous aider à trouver le type de partenaire que vous recherchez.

Utiliser les applications mobiles

Les applications mobiles possèdent plusieurs traits communs avec les sites de rencontre. À l’instar de ces derniers, les applis mobiles vous permettent de rencontrer des personnes. Contrairement aux sites web sur lesquels il faut se connecter pour découvrir les profils de personnes célibataires, les applications mobiles doivent quant à elles être installées sur les téléphones. Elles vous offrent des fonctionnalités aussi variées que diverses. Une application de rencontre vous permettra par exemple d’ajouter une personne dont le profil vous intéresse et d’échanger avec elle.

Apprendre à aborder une personne dans la rue

Vous est-il déjà arrivé de croiser en ville une personne que vous trouvez ravissante sans pouvoir l’aborder ? Sans doute ! En effet, que ce soit dans les rayons d’un supermarché, en salle de sport, dans les escaliers d’un immeuble ou encore dans la ruelle d’en face, il arrive bien souvent de croiser une personne et d’être aussitôt intéressé par elle. Généralement, par timidité ou par peur d’essuyer un échec, l’on n’ose pas aborder cette dernière. Si vous désirez sortir du célibat, vous devrez faire l’effort de vous débarrasser de cette timidité ou de cette peur. Ce sont deux facteurs qui vous amèneront chaque fois à éviter d’aborder des personnes qui vous plaisent pourtant. Vous vous demandez comment changer cela ? La meilleure solution qui s’offre à vous est d’apprendre à aborder les personnes de façon élégante. Pour parvenir à réaliser cela, vous disposez de plusieurs options. Dans un premier temps, vous pouvez suivre les conseils d’un coach ou d’un expert en séduction. Celui-ci vous aide à devenir un as dans l’art de la drague. Deuxièmement, vous avez la possibilité de suivre des tutoriels en ligne sur comment aborder une personne que l’on croise pour la première fois. Vous découvrirez des astuces et conseils qui vous seront d’une précieuse aide.

Ne pas être trop exigeant

Chaque humain connaît de façon détaillée ce qui peut l’attirer chez une personne, car chacun possède ses critères. Alors que certains hommes préféreront une femme blonde et de grande taille, d’autres porteront leur choix sur une brune aux formes arrondies. Il en est de même pour les femmes. Certaines parmi elles apprécient les hommes de grande taille et physiquement impressionnants, alors que d’autres possèdent le goût contraire. Dans un cas comme dans l’autre, le précieux conseil à suivre ici est d’éviter de se cramponner à des critères trop exigeants. Ne vous attendez pas à rencontrer une personne qui satisfait sur tous les plans vos différents critères. L’idéal est de rester ouvert aux propositions que la vie vous fait sans pour autant banaliser vos critères.

Ne pas accepter le premier venu

Votre envie de quitter le célibat, d’avoir désormais une personne avec laquelle passer vos journées ne doit pas vous amener à commettre certaines erreurs. La plus grande erreur à ne pas commettre ici est de vous mettre en couple avec le premier venu. Quitter le célibat est une bonne chose, mais bien le quitter pour ne pas avoir à revenir en arrière est encore mieux. Lorsque vous rencontrez une personne et qu’elle vous intéresse, ne sautez surtout pas les étapes. Prenez le temps d’observer cette personne, de vous assurer que son tempérament ainsi que son caractère vont de pair avec les vôtres. Se précipiter pour entrer dans une relation amoureuse sans bien connaître son nouveau partenaire est un risque qu’il ne faut pas prendre. Dans votre situation actuelle, subir une déception amoureuse risque de vous causer un tort psychologique inutile. Ouvrez grands les yeux et effectuez un tri minutieux : vous augmenterez ainsi vos chances de trouver la bonne personne.

Prendre soin de soi et se mettre en valeur

Homme ou femme, l’une des meilleures façons d’attirer l’attention des personnes de votre entourage ou même de ceux qui ne le sont pas est de rester élégant en toute circonstance. Vous ne devrez en aucun cas manquer de prendre soin de vous et de soigner votre apparence. Pratiquez régulièrement des activités sportives qui vous permettront de rester en excellente forme. Côté habillement, restez toujours chic, car c’est votre apparence qui retiendra l’attention et amènera certaines personnes à faire le premier pas.

S’offrir des sorties

La plupart des plus belles rencontres de votre vie ne se produiront pas entre les quatre murs de votre appartement de célibataire ou dans votre bureau. Pour accroître vos chances de croiser cette personne qui suscitera en vous des sentiments exceptionnels, vous devrez beaucoup sortir. Ne déclinez pas les propositions de sortie de vos amis ou collègues de travail. Vous ferez d’une pierre deux coups en vous amusant avec vos amis, mais aussi, et surtout en faisant de nouvelles connaissances.

Croire en son charme

La confiance en soi est une redoutable arme de séduction. Si vous désirez en finir avec votre statut de célibataire, vous devrez avoir pleinement confiance en vous et en votre capacité à séduire. Si ce n’est pas le cas, cultivez cette confiance et aidez-la à naître en vous. Pratiquer un certain nombre d’activités vous aidera à atteindre cet important objectif. Vous pouvez par exemple vous inscrire à des cours de théâtre ou toute autre activité nécessitant une mise en avant de soi.

Exposer ses intentions

Votre objectif étant de construire une relation solide et durable, vous devrez subtilement ou si possible clairement le faire comprendre à votre futur partenaire. Après vos premières rencontres, il doit être clair dans les idées de ce dernier que vous désirez une relation sérieuse et non une simple aventure d’un soir. S’il est partant, vous le remarquerez dans ses agissements. Dans le cas contraire, vous observerez un recul de sa part.

Maintenant que vous savez comment procéder pour en finir avec le célibat, ne perdez plus un seul instant. Mettez-vous à l’œuvre et bonne chance.

Tu peux Aussi comme

Alice

A propos de l'auteur: Alice

Fondatrice du site et orthophoniste, j'espère que vous prendrez du plaisir à lire mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *