Déménagement : comment le faire sans trop de tracas ?

S’occuper soi-même de son déménagement, c’est bien, mais apprendre à le faire sans trop d’encombres et de stress, c’est encore mieux. Dans cet article, on vous apprend justement comment faire votre déménagement sans tracas. Car que vous viviez, seul (e), en couple ou en famille, il est important que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions.

Préparez-vous

Pour réussir son déménagement, il faut s’y préparer ; tant physiquement que mentalement. Le jour J est très souvent éprouvant. Pour cela, relaxez-vous en faisant du yoga ou de la méditation.

Si vous avez sollicité des proches pour vous aider durant votre rangement, faites un tour d’appels pour le leur rappeler. Faites aussi signe au conducteur chargé de transporter vos affaires dans votre nouvel habitat.  

Pour un déménagement écologique et économique, recherchez des cartons et des caisses vides non utilisés dans les magasins et boutiques proches de chez vous. Achetez des autocollants pour étiqueter les caisses et vous repérer au mieux. Cela vous permettra de distinguer les objets fragiles des autres une fois les cartons et caisses fermés.  

Déblayez votre intérieur

Travail préliminaire à faire la veille, le déblayage consiste en fait à désencombrer votre maison avant le jour J. Ce faisant, vous réduisez considérablement les tâches à accomplir le lendemain et diminuez par la même occasion la quantité de biens à déplacer. Un déblayage bien fait vous permet de vous débarrasser des objets usés, vieux ou démodés. Vous pouvez en faire don s’ils ne sont pas en piteux état.

Isolez votre animal de compagnie

Pour ceux qui disposent d’un chien, d’un hamster, d’un chat ou de n’importe quel autre animal de compagnie, il est conseillé de les mettre sous garde ou de les isoler dans une pièce durant le déménagement ; ceci afin de ne point les effrayer ou pire, les perdre.

Emballez bien vos effets

Si les cartons et les caisses vous seront d’une grande aide, certains éléments s’avèrent également indispensables. Entre autres les linges à vaisselle, les glacières, les valises à roulettes… Les linges vaisselles devraient vous aider à emballer les verres et autres objets susceptibles de se briser. Quant aux glacières, elles serviront à conserver les réserves de votre frigo durant le trajet. Les valises à roulettes quant à elles supporteront aisément vos livres et vos objets lourds.

Place au chargement

Si vous avez suivi à la lettre nos conseils jusqu’ici, vous devriez être en forme et bien préparé le jour J pour charger la fourgonnette ou le camion loué pour votre déménagement. Si tout est bien emballé, votre assistance ne devrait pas avoir de difficulté à tout charger dans le véhicule. Attention cependant aux meubles lourds et aux emballages contenant des objets cassants.

Faites appel à des professionnels

La solution ultime pour déménager sans tracas, c’est de faire appel à une structure spécialisée dans le domaine : CARBODEM DEMENAGEMENT par exemple. Ces acteurs très expérimentés du déménagement vous assurent un service tout-en-un, du chargement de vos marchandises à l’ameublement de votre nouveau logement. Les services d’une bonne agence de déménagement doivent comprendre :

  • La sécurisation des biens ;
  • La manutention des meubles lourds ;
  • La logistique adéquate au transport ;
  • L’assistance pendant l’ameublement (facultatif).

Tu peux Aussi comme

Alice

A propos de l'auteur: Alice

Fondatrice du site et orthophoniste, j'espère que vous prendrez du plaisir à lire mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *