Comment promouvoir son entreprise avec Instagram ?

À une ère où le digital est en plein essor, différentes options s’offrent aux entreprises souhaitant améliorer leur image de marque. C’est le cas par exemple d’Instagram, un réseau social qui semble de plus en plus apprécié par plusieurs professionnels. Cependant, pour profiter pleinement des atouts de cette plateforme, il falloir suivre ou adopter certaines stratégies.

Définir clairement ses objectifs

Cela ne fait aucun doute que l’utilisation d’Instagram offre une kyrielle d’avantages à toute entreprise. Cependant, avant de penser à créer votre compte professionnel, il faudra d’abord identifier vos objectifs. La raison est simple : votre stratégie marketing Instagram sera en partie construite autour de ces objectifs prédéfinis.

Un simple tour sur votre compte professionnel devra en effet permettre à l’internaute d’avoir rapidement une idée de ce que vous avez à lui proposer. À titre d’exemple, si vous proposez la vente de produits cosmétiques ou de beauté, votre communication pourrait être axée sur les gestes et astuces pour prendre soin de son corps. Visitez ce cite web si vous souhaitez en savoir plus.

En clair, définir vos objectifs revient à répondre à la question ci-après : quelles informations souhaitez-vous véhiculer à vos followers à travers vos posts Instagram ?

Compter sur les hashtags

Pour tout utilisateur d’Instagram, les hashtags représentent un atout incontournable pour atteindre plus de personnes. Autrement dit, il s’agit d’un puissant outil pouvant vous aider à profiter d’une visibilité organique sur Instagram. À cet effet, il importe de savoir en faire usage.

Pour conseil, évitez au maximum de vous positionner sur hashtags à forte concurrence. Procéder ainsi ne vous arrangera guerre d’autant plus que vos posts risqueraient d’apparaitre en dernière page. De même, vous devez éviter les hashtags avec d’énormes publications tels que:

  • #marketing ;
  • #Modefashion ;
  • #Business, etc.

À défaut de créer votre propre hashtag, l’idéal serait plutôt de miser sur des hashtags ciblés. Bien utiliser les hashtags implique également des légendes simples, concises et efficaces. Le but n’est donc pas d’accompagner vos publications d’un long texte. Une trentaine de mots compréhensibles suffirait amplement.

Privilégier les stories

Que ce soit une image, une vidéo de courte durée ou encore une animation GIF, les stories Instagram se proposent comme d’excellents moyens pour booster votre image de marque. Il s’agit en fait des publications que vous publiez sur votre profil et qui ne durent que 24 heures.

Les stories vous aident à faire la promotion d’un produit ou à mettre en lumière l’histoire de votre enseigne. Il est cependant conseillé de les utiliser à bon escient. Comme autre avantage, ces publications vous permettent d’être plus proche de votre communauté et d’être plus actif sur le réseau.

En dehors de ces astuces, d’autres techniques vous aideront également à développer votre entreprise grâce à Instagram. On pense surtout aux collaborations avec les influenceurs, aux publications d’images de bonne qualité ainsi qu’à l’interaction avec votre communauté. Cependant, le tout ne suffit pas d’avoir des milliers de followers ou d’avoir un compte actif. L’essentiel est de mettre en place une stratégie de communication bien réfléchie. 

Tu peux Aussi comme

Alice

A propos de l'auteur: Alice

Fondatrice du site et orthophoniste, j'espère que vous prendrez du plaisir à lire mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *