10 astuces pour acheter pas cher sur internet !

Les internautes se ruent de plus en plus sur Internet pour effectuer leurs achats. Bien évidemment, ils souhaitent profiter de la praticité du shopping en ligne. Mais, leur quasi-totalité recherche surtout les offres promotionnelles disponibles sur la toile afin de réaliser quelques économies sur leurs acquisitions. La tâche ne s’annonce pas toujours aisée lorsque vous ne maîtrisez pas quelques astuces de base.

Utiliser des bons de réduction

Internet constitue aujourd’hui le plus grand marché au monde avec des milliers de boutiques reparties aux 4 coins de la planète. Compte tenu de la forte concurrence en ligne, celles-ci organisent régulièrement des ventes promotionnelles. Dans ce cadre, elles accordent des remises exceptionnelles sur leurs produits. Cela intervient pratiquement dans tous les secteurs et porte sur des articles de qualité. N’achetez donc plus sur la toile sans penser aux bons de réduction. Mais, la chasse aux offres promotionnelles se révèle souvent complexe et fastidieuse pour les débutants. Certains internautes se font même déplumer dans leur quête du meilleur prix. Pour obtenir un code promo sans vous gêner et sans perdre du temps, rendez-vous sur une plateforme spécialisée. Celle-ci affiche la synthèse des offres disponibles par entreprise. Vous cliquez simplement sur les produits qui vous intéressent pour découvrir les réductions accordées et récupérer votre précieux code promo. Vous pourrez alors acquérir des articles de qualité sans dépenser autant que les autres internautes !

Consulter les comparatifs

La toile compte des milliers d’entreprises par secteur d’activité. Compte tenu de leur politique commerciale, leur prix varie considérablement. La différence peut atteindre 10 euros dans certains cas. Ne vous précipitez donc jamais pour commander un article sans vous assurer que vous profitez véritablement d’un rapport qualité-prix intéressant. Pour identifier le meilleur tarif proposé pour un produit donné, ne perdez pas le temps à effectuer de longues recherches et à consulter la plateforme de chaque prestataire trouvé. Pensez à économiser votre énergie et votre connexion Internet, rendez-vous directement sur un site spécialisé. Cette démarche présente un double intérêt. Vous retrouvez rapidement les articles les plus prisés du moment et les avis d’experts confirmés sur leurs avantages et limites. Vous obtenez également un récapitulatif des fournisseurs qui proposent les meilleurs tarifs. Privilégiez un comparateur spécialisé et réputé. Renseignez-vous sur la toile pour vous assurer de son sérieux et de l’objectivité de ses classements.

Visiter des sites de déstockage

La différence des prix pratiqués par les fournisseurs en ligne peut relever de nombreux facteurs. Certaines boutiques ne parviennent pas à écouler normalement leurs articles. Elles les proposent alors à la vente à des tarifs réduits pour les liquider rapidement. Cela évitera que leur valeur se déprécie considérablement avec le lancement de nouveaux produits. Les campagnes de déstockage représentent une véritable aubaine pour les consommateurs. Vous pourrez acquérir des biens de qualité exceptionnelle à des prix très intéressants. Vous devez toutefois demeurer vigilant pour ne pas tomber dans les pièges des cybercriminels. Privilégiez des plateformes reconnues de déstockage. Les réductions peuvent atteindre 70 % en fonction des structures. Consultez les avis des internautes qui ont déjà expérimenté ces sites. Utilisez des moyens de paiement qui vous permettront de récupérer vos sous si vous détectez une escroquerie après règlement de la facture.

Profiter des soldes d’été et d’hiver

Les boutiques organisent annuellement des ventes promotionnelles au plan national, voire mondial. Dans l’Hexagone et dans la grande majorité des pays européens, ces gigantesques rendez-vous commerciaux interviennent dans la période de janvier et de juillet. Ils se déroulent en ligne et au niveau des magasins. Les commerçants écoulent leurs articles à des prix exceptionnels. Les réductions offertes peuvent atteindre 95 % selon les produits acquis et les fournisseurs. Surveillez de près ces périodes de ventes promotionnelles. Certains internautes préfèrent effectuer leurs achats durant ces soldes. Lesdites ventes portent sur la quasi-totalité des biens. Profitez de ces opérations promotionnelles pour renouveler votre voiture, pour remplacer vos électroménagers. Consultez la rubrique « bons plans » de vos plateformes comparatives pour retrouver les offres disponibles.

Prôner les ventes privées

Vous avez aussi la possibilité d’obtenir d’intéressantes réductions sur des produits de grande marque. Ne paniquez plus si vous adorez des articles de qualité exceptionnelle en dépit de vos ressources limitées. Vous pourrez arborer des articles design et à la mode de célèbres créateurs sans vous ruiner. Rendez-vous simplement au niveau des plateformes de ventes privées. Vous ne résisterez pas aux tarifs proposés ! Ces sites organisent fréquemment des transactions promotionnelles qui représentent une véritable aubaine pour les internautes. Vous y trouverez des produits de qualité à petit prix. Vous pourrez vous faire plaisir sans dépenser une fortune. Prenez le temps de vous renseigner sur la réputation des plateformes qui vous intéressent et consultez les conditions à remplir pour profiter des réductions accordées. Vous avez aussi la possibilité de profiter du système de parrainage en place sur ces sites.

Miser sur les soldes flottants

Souhaitez-vous profiter des ventes promotionnelles en ligne ? Ne ratez sous aucun prétexte les soldes flottants. Ces opérations permettent de jouer une prolongation des soldes avec des réductions exceptionnelles et des prix fracassés. Les offres sur Internet se révèlent parfois plus favorables que les tarifs proposés en magasins. Certains commerçants organisent aussi des évènements promotionnels à titre individuel. Ils en profitent pour attirer de nouveaux clients et pour effectuer un déstockage déguisé. Dans tous les cas, vous devez rester vigilant. Ciblez les sites qui vous intéressent et surveillez-les fréquemment. Généralement, les soldes flottants interviennent durant les mois de mars, avril, août, octobre et novembre.

Penser aux achats groupés

Les dealy days proposent des défis de plus en plus intéressants. Le principe repose sur un système d’achat groupé. Le challenge consiste à réunir autour de vous suffisamment de personnes pour obtenir sur un produit spécifique une réduction substantielle. Celle-ci peut atteindre 50 % du prix de vente affiché. Cela représente une véritable aubaine. Vous avez la possibilité d’acquérir des articles de qualité à des tarifs exceptionnels. Surveillez donc en permanence les plateformes qui proposent des biens que vous souhaitez acheter. Prenez aussi la peine de constituer votre réseau d’acquéreurs.

Miser sur des produits d’occasion

Une nouvelle tendance se développe depuis quelques années sur le web. Des plateformes proposent la vente de produits d’occasion à des prix qui défient toute concurrence. Vous obtiendrez sur ces sites des articles de qualité qui conservent encore leur beauté et leur design. Ils s’apparentent à de véritables bazars sur lesquels les adhérents peuvent librement mettre en vente les biens dont ils souhaitent se séparer. Vous y trouverez de nombreux produits. Un bon tri vous permet de repérer des biens intéressants. Ces plateformes commercialisent des habits, des accessoires vestimentaires, des électroménagers, des appareils high-tech, des smartphones, etc. Le vendeur présente les caractéristiques de son article et décrit son état. Certains sites vous demandent de négocier le tarif directement avec le propriétaire. Avec un peu d’habileté, vous réussissez à acquérir des produits presque neufs à des prix qui dépassent tout entendement. Vous avez d’ailleurs la possibilité de paramétrer votre compte à votre convenance. Cela vous permettra de recevoir automatiquement une alerte dès la publication d’une annonce.

Essayer le cashback

Pour profiter de substantielles ristournes sur vos achats, inscrivez-vous sur une plateforme de cashback. Après l’ouverture de votre compte, vous accédez à la liste des boutiques partenaires. Vous prenez le soin d’étudier les taux qu’elles proposent. Cela vous permet d’identifier les offres les plus avantageuses. Pour effectuer une acquisition, vous cliquez sur le site du magasin qui vous intéresse. Automatiquement, vous êtes redirigé vers sa plateforme Internet. Vous passez régulièrement votre commande et payez la facture conformément la procédure prévue. Après la transaction, le programme de callback détecte rapidement votre opération. Il crédite systématiquement votre compte cashback. Tout achat via votre identifiant de cashback vous donne droit à une ristourne. Vous retrouverez différents sites de cashback sur la toile. Prenez le temps d’étudier leurs offres en profondeur avant de vous inscrire. Analysez les conditions de retrait et lisez les avis des utilisateurs pour vous assurer du sérieux de toute plateforme qui vous intéresserait.

Vérifier les sites étrangers

La dernière astuce consiste à consulter les produits disponibles sur des sites étrangers réputés sérieux. Cette solution convient surtout pour les articles non commercialisés en France. Vous pouvez aussi y recourir si le taux de change vous parait assez intéressant. En effet, certaines plateformes proposent parfois des offres tout simplement incroyables. Ne laissez surtout pas passer une telle aubaine si le besoin existe. Ne perdez toutefois pas de vue les frais de douane à supporter pour les acquisitions effectuées en dehors de l’Union Européenne. La facture peut se révéler très salée selon le pays de provenance. Posez la question à votre fournisseur et calculez le prix de revient total avant de prendre votre décision. N’omettez pas les frais d’expédition en cas de livraison payante. En dépit de ces différents frais accessoires, certains produits reviennent nettement moins chers sur diverses plateformes étrangères. Toutefois, vous devez rester vigilant pour ne pas tomber dans les pièges des escrocs. Privilégiez des sites connus et des moyens de paiement sécurisés. Lisez aussi les avis des utilisateurs. En cas de doute, abstenez-vous tout simplement.

Alice

A propos de l'auteur: Alice

Fondatrice du site et orthophoniste, j'espère que vous prendrez du plaisir à lire mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *